Accès au contenu
Retour à l'accueil - Association de Sante Mentale du 13e arrondissement de Paris

Secrétaire médical H/FCDD TEMPS PLEIN (26 septembre 2017)

CDD temps plein à pourvoir dès que possible

Le/La secrétaire médical(e) travaille au Centre Alfred Binet dans le cadre d’une équipe multidisciplinaire de sous-secteur.

Diplôme requis

Bac SMS ou niveau similaire apprécié.

Mission globale

Le/La secrétaire médical(e) est chargé(e) de recueillir les premiers renseignements administratifs et médicaux ainsi que le motif de la demande de consultation. A ce titre, il/elle gère la tenue de l’agenda des rendez-vous et la saisie des différents courriers et des compte-rendu.
Le/La secrétaire médical(e) a la responsabilité de la tenue du dossier médical. De ce fait, il/elle est un interlocuteur important dans les contacts avec les familles. Il/Elle effectue ses différentes tâches en liaison avec la coordination médicale de sous-secteur à laquelle il/elle appartient.

Mission spécifique

Le/La secrétaire médical(e) assure, au sein de l’équipe, un rôle d’articulation et de transmission : il/elle gère l’ensemble des appels externes et internes (messages des familles, des interlocuteurs extérieurs, des demandes de modifications de rendez-vous).
En lien constant avec les médecins, psychologues, orthophonistes, il/elle gère les rendez-vous de consultations et d’examens et l’envoi des courriers de convocations.
Il/Elle travaille en étroite collaboration avec l’assistante sociale qu’il/elle sollicite pour les demandes difficiles.
Par ailleurs, il/elle veille à l’affichage des différentes notes de service et à la diffusion de l’information dans l’équipe.
Il/Elle procède à l’ouverture et à la constitution du dossier dans le logiciel Cortexte et interpelle le groupe projet du DPI pour assurer l’évolution.
Il/Elle note les différentes réactualisations administratives concernant le patient et procède aux formalités de sortie du dossier et à son archivage.
Suivant son activité, elle travaille en lien avec les secrétaires administratives.

Compétences requises et/ou à acquérir

Le/La secrétaire médical(e) devra avoir le sens de l’organisation et maîtriser les outils bureautiques : Word, Excel, Internet…
Il/Elle est tenue au secret professionnel et doit accueillir les patients avec un bon contact relationnel.

Candidatures à adresser à Véronique PARE : veronique.pare@asm13.org

Candidature par courrier

Pour postuler à ce poste par courrier, envoyer votre candidature à :

Céline CORNU
ASM 13
11 Rue Albert-Bayet
75013 PARIS

Postuler à une offre d’emploi