Accès au contenu
Retour à l'accueil - Association de Sante Mentale du 13e arrondissement de Paris
Accueil > L'association > Les offres d'emploi > Secrétaire Médicale H/F

Secrétaire Médicale H/FCDI TEMPS PLEIN à compter du 06 mars 2017 (20 février 2017)

Le Centre Alfred Binet est le centre médico psychologique du Département de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent du 13è arrondissement. A ce titre, il assure l’accueil et les soins ambulatoires destinés aux enfants et leur famille : consultations individuelles et familiales, psychothérapies, rééducations, groupes thérapeutiques…..
Il est au cœur du dispositif et son accès est favorisé par la gratuité des soins et une large amplitude d’horaires d’ouverture.

Diplôme requis

Bac SMS ou niveau similaire apprécié.

Position dans la structure

Rattachement hiérarchique :
Cadre supérieur de santé.

Mission globale

La secrétaire médicale est chargée de recueillir les premiers renseignements administratifs et médicaux ainsi que le motif de la demande de consultation. A ce titre, elle gère la tenue de l’agenda des rendez-vous et la saisie des différents courriers et compte-rendu.
La secrétaire médicale a la responsabilité de la tenue du dossier médical. De ce fait, elle est un interlocuteur important dans les contacts avec les familles. Elle effectue ses différentes tâches en liaison avec la coordination médicale de sous-secteur à laquelle elle appartient.

Mission spécifique

La secrétaire médicale assure, au sein de l’équipe, un rôle d’articulation et de transmission : elle gère l’ensemble des appels externes et internes (messages des familles, des interlocuteurs extérieurs, des demandes de modifications de rendez-vous).
En lien constant avec les médecins, psychologues, orthophonistes, elle gère les rendez-vous de consultations et d’examens et l’envoi des courriers de convocations.
Elle travaille en étroite collaboration avec l’assistante sociale qu’elle sollicite pour les demandes difficiles.
Par ailleurs, elle veille à l’affichage des différentes notes de service et à la diffusion de l’information dans l’équipe.
Elle procède à l’ouverture et à la constitution du dossier dans le logiciel Cortexte et interpelle le groupe projet du DPI pour assurer l’évolution.
Elle note les différentes réactualisations administratives concernant le patient et procède aux formalités de sortie du dossier et à son archivage.
Suivant son activité, elle travaille en lien avec les secrétaires administratives.

Compétences requises et/ou à acquérir

La secrétaire médicale devra avoir le sens de l’organisation et maîtriser les outils bureautiques : Word, Excel, Internet, Cortexte, ….
Elle est tenue au secret professionnel.
La secrétaire médicale devra savoir travailler en équipe et faire preuve de qualités humaines, du sens de l’écoute et de discernement face aux demandes difficiles ou urgentes.

Candidatures à adresser à Véronique PARE : veronique.pare@asm13.org

Candidature par courrier

Pour postuler à ce poste par courrier, envoyer votre candidature à :

Céline CORNU
ASM 13
11 Rue Albert-Bayet
75013 PARIS

Postuler à une offre d’emploi