Accès au contenu
Retour à l'accueil - Association de Sante Mentale du 13e arrondissement de Paris

MEDECIN PEDOPSYCHIATRECDI TEMPS PARTIEL (16 octobre 2017)

Le département de psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent (DPEA) de l’Asm13 couvre les besoins du 5ème secteur de psychiatrie infanto-juvénile. Il dispose d’activités de consultations sur le Centre Alfred Binet, d’accueils en Soins Structurés de Jour et d’un Accueil Familial Thérapeutique.

Recrute un médecin pédopsychiatre ou psychiatre expérimenté en pédopsychiatrie
CDI représentant 0,40 ETP
A partir du 8 janvier 2018

Mission

Le médecin assure la responsabilité médicale de la structure et d’encadrement de l’équipe thérapeutique constituée d’un médecin-assistant, de plusieurs psychologues, d’une assistante de service sociale et d’une secrétaire.
Il travaille en étroite collaboration avec le cadre de proximité, en particulier pour les questions administratives.
Sur le plan clinique, il assure les consultations de pré-admission et de suivis des patients pris en charge, conçoit leur projet thérapeutique et soutient le travail d’élaboration clinique lors des réunions d’équipe.
Sur le plan institutionnel, il est le garant de la dynamique institutionnelle et de ses besoins évolutifs, et des réajustements du projet global de soin.

Implication Complémentaire

L’ASM13 dispose d’un riche département d’Enseignement-Recherche-Publication où de nombreux séminaires, colloques et publications assurent l’approfondissement et le partage des connaissances. La réflexion psychopathologique, les évolutions des parcours thérapeutiques et l’actualisation des connaissances y ont une large place. La participation de l’ensemble des médecins du DPEA y est largement encouragée.

Position dans la structure

Le poste concerne la responsabilité médicale d’un accueil en soin structuré de jour pour des patients de 6 à 15 ans, au sein d’une des 3 Unités René Diatkine, dite Unité de Soins Intensifs du Soir. L’accueil se fait entre 16h30 et 19h, quatre soirs par semaine, les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Il dépend hiérarchiquement du médecin responsable du DPEA.

Horaires

Fixés selon la durée de service définie par la règlementation et le contrat de travail. La présence est à répartir sur les heures d’ouverture de l’Usis et en fonction des contraintes liées à l’ensemble du DPEA. Elle doit comprendre au moins 2 soirées.

Candidatures à adresser à Mme Nathalie LE ROUX : nathalie.leroux@asm13.org qui transmettra au médecin coordonateur

Candidature par courrier

Pour postuler à ce poste par courrier, envoyer votre candidature à :

Céline CORNU
ASM 13
11 Rue Albert-Bayet
75013 PARIS

Postuler à une offre d’emploi